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SI-DEP IV | Création des comptes utilisateur en mode dégradé

Pour remonter les résultats des tests antigéniques dans le SI-DEP, vous devez vous connecter sur le portail https://portail-sidep.aphp.fr/ avec votre CPS ou e-CPS.

Uniquement dans le cas où l'utilisation d'une CPS/e-CPS est impossible, et pour les établissements (ES ou ESMS), ce formulaire est à utiliser pour la création d'un compte utilisateur en mode dégradé ou en nombre (si par exemple, un établissement a besoin de la création de 4 ou 5 comptes pour l'accès au SI-DEP).

 

Mentions RGPD

La prévention d’une recrudescence de l’épidémie en phase de déconfinement impose, pour des motifs d’intérêt public, la mise en oeuvre d’un système d’information national de suivi du dépistage Covid-19 (SI-DEP).

Ce système, placé sous la responsabilité de la direction générale de la santé du ministère chargé de la santé, a pour finalité de centraliser les données des personnes ayant fait l’objet d’un examen de dépistage du Covid-19 en vue de permettre :

1. La transmission des résultats d’analyse biologique au patient, au médecin traitant et/ou au médecin prescripteur que vous avez identifié, dans le cadre de votre prise en charge ;

2. La transmission aux organismes en charge de la réalisation d’enquêtes sanitaires destinées à identifier les personnes qui ont été en contact avec un patient dont l’examen s’est révêlé positif, à assurer leur suivi, pour limiter la propagation du virus et rompre ainsi les chaînes de contamination (Agences Régionales de Santé, organismes d’Assurance Maladie, Santé Publique France) ;

3. La mise à disposition de données pseudonymisées (non identifiantes) utiles à la surveillance épidémiologique et à la production de statistiques anonymes (Santé Publique France, Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère chargé de la santé) ;

4. La transmission de données pseudonymisées à la plateforme des données de santé (Health data Hub) à des fins de recherche dans le domaine de la santé.

Aussi, en votre qualité de professionnel de santé exerçant en établissement de santé, vous demandez à pouvoir enrichir ce système d’information. Pour ce faire, l’ARS de Normandie est amenée à recueillir plusieurs données à caractère personnel vous concernant à savoir :

  • Nom et prénom ;
  • Profession (médecin, IDE, pharmacien) ;
  • N° RPPS ou ADELI ;
  • N° de téléphone mobile et adresse de messagerie électronique ;
  • Code postal d’exercice de la profession ;
  • De façon optionnelle
    • Le code de la campagne de dépistage ARS ;
    • Le nom de l’établissement où exerce le PS ;
    • Des commentaires éventuels.

Ces informations sont conservées par l’ARS de Normandie dans la limite d’un mois et communiquées à l’AP-HP en charge de la création des comptes, et de l’envoi des identifiants et mots de passe de connexion.

Conformément au RGPD et à la loi n° 78-du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et dans les conditions prévues par ces mêmes textes, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, et de suppression des données vous concernant.

Votre consentement au traitement de ces données peut être retiré à tout moment.

Vous pouvez exercer ces droits, en vous adressant au Responsable de traitement ou au délégué à la protection des données de l’ARS de Normandie. Les coordonnées du délégué à la protection des données de l’ARS : ars-normandie-juridique@ars.sante.fr

Vous disposez enfin d’un droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue une violation du RGPD et de la loi informatique et libertés.

Pour plus d’information, vous pouvez vous connecter sur les sites https://www.normandie.ars.sante.fr/ et https://www.cnil.fr/ .

Il y a 10 questions dans ce questionnaire.
Recueil des informations
(Cette question est obligatoire)
Veuillez indiquer votre nom :
(Cette question est obligatoire)
Veuillez indiquer votre prénom :
(Cette question est obligatoire)
Veuillez indiquer votre profession :

Choix possible :

- MEDECIN
- INFIRMIER
- PHARMACIEN

(Cette question est obligatoire)
Veuillez indiquer votre numéro d'identifiant national :
N° RPPS ou ADELI sans espace.
(Cette question est obligatoire)
Veuillez indiquer votre numéro de téléphone mobile :

Sans points, ni espaces : sous la forme "06xxxxxxxx" ou "07xxxxxxxx".

Ce numéro servira uniquement pour recevoir un code de sécurité à chaque connexion.

(Cette question est obligatoire)
Veuillez indiquer votre adresse de messagerie électronique (courriel) :
(Cette question est obligatoire)
Veuillez indiquer le code postal du lieu d'exercice :
Uniquement les chiffres (sans le nom de la commune).
Veuillez indiquer éventuellement le code de la campagne de dépistage :
Question non obligatoire
Veuilez indiquer le nom de l'établissement dans lequel vous exercez :
Question non obligatoire
Avez-vous des précisions à apporter à votre demande ?
Question non obligatoire