0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Service Sanitaire des Étudiants en Santé en Normandie · 2022-2023

 

Les inscriptions pour les départements 14, 50 et 61 sont fermées. 

 

Le Service Sanitaire répond à plusieurs objectifs généraux et opérationnels :

  • Initier tous les futurs professionnels de santé aux enjeux de la prévention primaire ;

  • Permettre la réalisation d'actions concrètes de prévention primaire participant à la politique de prévention mise en place par la SNS ;

  • Favoriser l'inter-professionnalité et l'interdisciplinarité de l'apprentissage des professionnels de santé ;

  • Favoriser l'apprentissage du travail en mode projet, outil indispensable au travail en équipe ;

  • Contribuer à lutter contre les inégalités sociales et territoriales d'accès à la santé.

Cette année le Service Sanitaire se déroule sur deux périodes distinctes, vous avez la possibilité de vous inscrire sur l'une d'entre-elles ou bien sur les deux périodes :

  • Période 1 : du 6 au 17 mars 2023

  • Période 2 : du 20 au 31 mars 2023 

Lors de votre inscription, vous devrez choisir une thématique sur laquelle les étudiants devront travailler, les voici ci-après :

Pratiques addictives · Bon usage des écrans · Sommeil · Dépistage organisé des cancers · Hygiène corporelle (bucco-dentaire...) · Santé environnement · Vie affective et santé sexuelle · Compétences psychosociales · Alimentation · Activités physiques et sportives · Vaccination.

Avant de vous engager dans l'accueil et l'encadrement d'étudiants en santé, nous vous remercions de prendre connaissace des grands principes du SSES via sa fiche de présentation ou sa vidéo de présentation.

Le questionnaire que vous allez compléter est composé d'une vingtaine de questions nous permettant de recueillir les éléments de votre proposition d'accueil d'étudiants. Votre proposition sera soumise aux organismes de formation ainsi qu'aux 2300 étudiants en santé. 

Un seul questionnaire est à remplir par structure d’accueil. Vous avez la possibilité de compléter et revenir sur ce questionnaire tant que vous ne l'avez pas validé. 

Le questionnaire doit être renseigné au plus tard pour le 30/09/2022.

Pour toute question, vous pouvez adresser un mail à : pauline.barre@unicaen.fr (subdivision caennaise) ou eleonore.bouyer1@univ-rouen.fr (subdivision rouennaise)

Vous remerciant vivement pour votre collaboration et du temps consacré à cette proposition d’accueil des étudiants en santé.

*Dans le contexte épidémique de COVID19, l’accueil des étudiants du SSES devra être réalisé dans le respect des modalités édictées pour mars 2023.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si votre proposition est retenue vous deviendrez "lieu d'accueil" du SSES, le "référent de proximité", c'est-à-dire la personne de votre établissement qui accompagnera les étudiants pendant la durée de l'accueil pourra, s'il le souhaite, s'inscrire à une session de deux journées de formation pour préparer, au mieux, l'accueil des étudiants. Les dates vous seront transmises ultérieurement. 

L’équipe du Rectorat de la région académique Normandie en charge du dossier « SSES »

BAUDE Claire  – VIAL Sylvie

 

L’équipe de l’ARS de Normandie en charge du dossier « SSES »

DEFRANCE Corinne – PORNET Carole


Les données collectées dans ce questionnaire sont destinées à étudier votre proposition d'accueil pour les étudiants en santé de Normandie. Les responsables du traitement des données sont l'Agence Régionale de Santé Normandie ainsi que les référentes du service sanitaire de l'UFR Santé de Rouen et du l'UFR Santé de Caen.

Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données en nous contactant. Vous avez également le droit de nous demander l’accès à vos données, leur rectification ou effacement, ainsi qu’une limitation de ces données, ou leur portabilité. Vous avez le droit de définir des directives particulières quant à la conservation, l’effacement, et la communication de vos données après votre décès. Si vous désirez exercer ce droit, vous pouvez vous adresser à pauline.barre@unicaen.fr

Pour consulter le règlement général sur la protection des données, cliquez ici

Pour adresser une réclamation à la CNIL, cliquez ici